Développement durable et afforestation : 145 élèves et 200 nouveaux plants sur les communes déléguées de Crimolois et Neuilly.

Comme vous le savez, la commune de Neuilly-Crimolois a mis en place un ambitieux projet d’afforestation avec l’aide des enfants des écoles de nos communes déléguées, aidée en cela par une subvention à hauteur de 40% par le conseil départemental.

L’objectif de ce projet : préserver l’environnement et promouvoir le développement durable dans nos communes déléguées.

Les enfants des écoles des communes déléguées de Crimolois et de Neuilly auront joué un rôle crucial dans la mise en œuvre de ce projet. Ce sont en effet 200 plants qui auront été mis en terre aujourd’hui :

  • une première moitié ce matin sur la commune déléguée de Crimolois par 100 élèves des écoles élémentaires et maternelle ;
  • la seconde moitié, cet après-midi sur la commune déléguée de Neuilly par 45 élèves de CP et CE2.

Cette initiative, non seulement bénéfique pour l’environnement, permet de créer un habitat pour la faune locale tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre.

Une belle opération pour sensibiliser enfants et habitants de la commune à l’importance de la préservation de notre environnement.

La commune adresse un grand merci aux enseignants et ATSEM ayant accompagné leurs élèves, sans oublier les élèves gendarmes, l’association « Forestiers du monde » qui conduit de nombreux projets de ce type ainsi qu’à Sandrine BROUX-BRETON, adjoint délégué aux affaires scolaires.

Les surfaces plantées et les acquisitions récentes de la commune permettront de constituer un îlots de plus de 10 ha qui pourra être mis sous contrat de gestion avec l’ONF.