« Notre mission continue »
Malgré les tensions et les divisions au sein du conseil municipal, nous restons pleinement impliqués dans les missions qui nous ont été confiées en 2020, en travaillant avec détermination sur les dossiers engagés.
Nous poursuivons nos efforts de manière collective, en mettant un point d’honneur à œuvrer pour le bien de la commune et répondre au mieux à vos attentes.
Vous pouvez compter sur notre engagement, nos compétences, notre dévouement, notre probité à mener à bien nos délégations.
Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année.
Pour le groupe « La démocratie autrement »
Corinne LENOBLE, Christine DOS SANTOS ROCHA, Sandrine BROUX BRETON, Gaëlle REBILLAT, Julien VION, Rosa SYLVESTRE, Isabelle BORNEL, Viviane VUILLERMOT, Georges MACLER
Qu’en est-il exactement des subventions aux associations ?
La commission finance composée d’élus de la liste majoritaire, mais également d’élus des listes d’opposition “Union et Avenir” et de la liste “un nouvel élan” et l’adjoint à la vie associative se sont réunis le 30 avril, pour étudier les demandes de subventions en numéraire des associations de la commune.
Les dossiers rendus par les associations, ont été étudiés sur des critères objectifs et financiers et chaque demande a été discutée, la commission avait abouti à des propositions approuvées par l’ensemble des élus présents.
Un retournement de veste inattendu au conseil municipal : une demande de report du vote des subventions aux associations par ces mêmes élus des deux listes d’opposition.
Quel manque de confiance envers le travail de la commission et envers les associations communales.
Le mot du Maire
Ne voulant pas augmenter la polémique que certains se complaisent à alimenter, je vais néanmoins répondre à ces soi-disant privilèges :
La mise en place d’un miroir de sécurité m’est reprochée. Cette décision fut validée par la Métropole. Plusieurs fois, une administrée avant fait cette demande au regard de la dangerosité de la sortie de sa maison.
Je rappelle que j’aurais été seul responsable si un accident s’était produit alors que j’avais été averti et conscient de cette difficulté. Il ne sera pas le seul car à la suite d’une réunion publique énonçant un danger, un autre miroir devra être mis dans l’année.
Pour les contreparties face à des désagréments liés à des travaux, nous voyons ici toute la différence que j’ai avec mes opposants. Personnellement, j’essaie de faire de mon mieux pour écouter, servir, aider, soutenir.
J’avais annoncé aux élus présents lors d’une réunion avec ma majorité que je souhaitais offrir une bouteille de crémant et un paquet de papillotes aux habitants de la rue du muguet qui pendant 45 jours ont subi les travaux d’Enedis. Je les remercie encore pour leur patience. Quand vous supportez du bruit même la nuit, quand la route et vos abords de maison sont jonchés de boue, je pensais que ce petit geste, peu coûteux et dénué d’intérêt, montrait simplement que la commune les comprenait et faisait le maximum pour que ces travaux s’arrêtent avant Noël.
Le groupe majoritaire de notre conseil municipal est constitué par des femmes et des hommes qui vous ressemblent. Notre groupe est à l’image de notre commune et de ses forces vives : Il rassemble avant tout des compétences et une formidable envie d’agir pour les habitants de toutes les conditions. Les expériences des uns et des autres sont très utiles à la bonne gestion des affaires publiques et pour mener à bien notre projet de mandature en faveur du bien être ensemble.
Les élus du groupe majoritaire vous souhaitent un très bel été.
Le groupe la démocratie autrement n’a pas souhaité s’exprimer longuement dans cette tribune de libre expression des élus au Conseil municipal.
Entre les polémiques non constructives et une transition compliquée en 2020, vous comprenez mieux aujourd’hui l’ampleur de notre tâche et les difficultés rencontrées.
La réalité est devant nous, progressons ensemble pour le bien commun.
Nous vous souhaitons, à toutes et à tous, de très belles fêtes de Noël.
Chères habitantes, chers habitants,
Voilà déjà un an que notre équipe est à la tête de notre belle commune de Neuilly-Crimolois.
La prise de fonction n’a pas été simple avec des problématiques laissées dans les cartons par nos prédécesseurs.
Mais grâce à l’engagement sans faille de tous les adjoints et conseillers, nous nous attachons à solutionner les problèmes les uns après les autres.
Une seule ambition : appliquer le programme de campagne pour lequel nous avons été élus.
Préférant le choix de l’action et d’un projet de territoire aux polémiques stériles, nous continuons notre feuille de route.
Par exemple : le vote « contre » de l’opposition lors de l’adoption du règlement intérieur du Conseil Municipal alors que la quasi-totalité des amendements demandés avaient été acceptés nous laisse perplexe.
De même, nous regrettons l’agitation et l’envie de faire le buzz des élus de l’opposition lors du dernier Conseil Municipal qui ont préféré la politique de la chaise vide plutôt que le dialogue.
Ceci renforce notre volonté d’investissements, de rénovations dans l’intérêt commun.
Il y a bien ceux qui s’intéressent, qui agissent et les autres…
Nous vous souhaitons, à toutes et à tous, de très belles vacances estivales.