Le week-end dernier, le comité de jumelage de Neuilly-Crimolois conduit par sa présidente, Corinne RELOT, recevait une délégation de notre commune jumelle de Mommenheim, conduite par son homologue Tanja GRIMM.

Un week-end qui aura été placé sous le signe de retrouvailles, tant attendues depuis le début de la crise sanitaire, pour les familles et membres du jumelage.

Samedi dernier aura été l’occasion pour les maires des deux communes Didier RELOT et Hans-Peter BROOCK de rappeler, en présence de Guillaume RUET – conseiller départemental – les liens d’amitiés qui nous unissent.
Un jumelage qui perdure depuis déjà 48 ans à travers les liens tissés par celles et ceux qui l’ont initié, l’anime et le feront vivre dans les années futures et qui voit se profiler à l’horizon 2023 la célébration d’un 50ème anniversaire.

Le maire de Mommenheim a offert de manière symbolique à notre commune des rosiers “Konrad Adenauer” et “Charles de Gaulle” qui ont été plantés dimanche matin devant la mairie de Neuilly.
Didier RELOT a annoncé quant à lui l’intention de la commune d’associer lors de la plantation de futures vignes des plants issus de notre commune jumelle de Mommenheim.

Des liens d’amitiés qui sont et resteront profondément enracinés.